Goto main content

info@dbcom.ca / 442, De Brion Boucherville, J4B 6G5 / Téléphone : 438 808-9363

Témoignages

Diversité d'expérience

Notre clientèle se compose d'entreprises technologiques et de services spécialisés:

  • Fabricants et concepteurs de produits technologiques
  • Firmes de services professionnels et associations sectorielles
  • Services en développement durable

Témoignages des clients

clear-com-hme-company.png

Stéphane Ménard, VP ingénierie, Clear-Com Research

dbcom nous aide depuis deux ans avec un programme sur mesure pour le développement de nos dirigeants dans l’action. L’approche est originale et flexible à notre réalité en combinant la création de la valeur, le développement du leadership ainsi que le développement des pratiques en management. 

haylem-technologies.png

Francis Haynes, ing. Haylem technologies

Daniel a permis l'amorce d'une profonde réflexion sur les messages à véhiculer ainsi que les valeurs d'entreprise que nous voulons refléter à nos clients. Ainsi cette réflexion a permis le développement des processus internes de l'entreprise. Cette réflexion a aussi permis d'atteindre plus rapidement les prévisions de ventes de notre nouveau produit. En progression professionnelle constante. Daniel Blanchette est toujours à la recherche de moyens pertinents pour assurer la réussite de ses clients.

vertima.png

Jean DesRosiers, Vertima

Nos préjugés et souvent nos processus ancestraux dictent notre manière de faire,  alignés sur les ressources et non sur la finalité pour notre client. Si vous êtes prêts à changer vos paradigmes et créer cette valeur pour votre entreprise,  Daniel Blanchette est la personne désignée. Nous ne serons plus jamais les mêmes et notre avenir beaucoup plus durable parce que nous avons décidé d'être et de faire différemment grâce aux services de dbcom.

integrim-canada.png

Marc Voyer, Integrim

Les réflexions que nous avons eues sur le modèle de valeur et de l'expérience client nous aident à mieux transmettre notre offre. Les impacts importants touchent les communications au sein de l'entreprise, des développeurs d'affaires et des clients

vortex-conseils-canada-bn.png

L'expertise de Daniel Blanchette en service à la clientèle et en stratégie des  marchés nous permet d'innover en  matière de développement des affaires et de surprendre nos clients avec les services que nous offrons

centre-interpretacion-energies-renouvelables-bn.png

Claude Gauthier,ing. Le centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER)

En premier lieu, je tiens à signaler que l'approche est tout à fait unique et exceptionnelle.

bmo-banque-montreal-logo-bn.png

Yvon Boucher, Banque de Montréal

L'approche de Daniel a permis de mieux comprendre vers quelle direction l'équipe de Boucherville devait aller pour augmenter la fidélisation de notre clientèle par un service exceptionnel.

technocentre-ecologie-industrielle-bn.png

Yves Fortin, Technocentre en écologie industrielle

Nous pouvons maintenant mieux structurer notre offre de services et la communiquer plus simplement à nos clients potentiels.

bell-solutions-affaires-logo.png

François Cloutier, Bell Solutions d'affaires

Nous avons appris à analyser une situation de façon à la simplifier tout en possédant une facilité à développer une relation d'affaires gagnante.

lotoquebec-logo.png

Simon Robert, Chef de service, Loto-Québec

L'accompagnement que vous nous avez fourni particulièrement en ce qui concerne l'appropriation de la méthodologie de l'analyse fonctionnelle nous est très utile pour améliorer nos pratiques et nos outils de gestion de projets. Cet outil, en effet , se prête particulièrement bien à une approche intégrée et collaborative telle que préconisée par le développement durable

laval-technopole.png

Jean-Marie Pressé, MBA. Laval Technopole

Les résultats obtenus nous permettront de positionner la région sur l'échiquier du Montréal métropolitain ainsi qu'à long terme faire reconnaître Laval comme la région désignée pour l'implantation de nouvelles entreprises, le développement des entreprises existantes et la création d'entreprises dans le secteur TIC

groupe-lsi.png

Luc Séguin, Groupe LSI

Par ses conseils et sa démarche, il nous a permis rapidement d'explorer et de changer notre état d'esprit ainsi que nos manières de voir et de développer la clientèle. Ce qui nous est apparu évident lors de l'exercice a été de découvrir nos forces individuelles et d'équipe pour mieux interagir et servir les prospects et les clients

fondation-grasset.png

Francine Martel, Fondation Collège-André-Grasset

Ces conseils ont toujours été opportuns et tout à fait applicables à la situation vécue. M. Blanchette est un accompagnateur. Il nous ouvre l'esprit à d'autres façons de faire et de voir. Il nous suggère et nous avons l'impression de simplement réorganiser notre façon de faire ou de penser, et ce sans trop de dépense énergétique

vertica-wind-turbines.png

Jean-Pierre Binda, Turbines Éolienne Vertica

Ce qui a le plus de valeur pour Vertica c'est: la constance, la persévérance et la collaboration sans compromis mises dans les rencontres avec les clients autant qu'avec le personnel. La définition de l'offre et du matériel de communication qui permet d'être bien compris sur les différents marchés

groupe-conseil-sd.png

Charles Dubois, Groupe conseil SD

Cette réflexion a révolutionné notre manière d'effectuer notre développement d'affaires et a amélioré la gestion de nos projets.

ogc-canada-acceo.png

Patrick Du Paul, ing. MBA, OGC

Le travail de Daniel a stimulé une prise de conscience importante de notre culture de vente actuelle et de l'opportunité que nous avions ainsi de recentrer nos efforts vers une approche valorisant davantage la création de la valeur dans nos relations d'affaires

damsen-canada.png

Alain Pinard, Fabrication Damsen

Nous avons pu réfléchir avec profondeur et de développer une expérience client unique et une offre orientée sur l`augmentation de la polyvalence et de l`efficacité du transport routier

groupe-royaltech.png

François Crête, Groupe Royaltech

Daniel nous a fait voir les choses autrement à plusieurs reprises, nous a permis de réfléchir avec profondeur, de développer une expérience client unique et une offre orientée sur l'augmentation de la polyvalence de l'efficacité dans le domaine la sécurité durant ces rencontres

physiotec.png

Pierre Labonté, Visou communication par l'image - Physiotec

Nous sommes aussi plus stratégiques dans le choix de nos clients potentiels et nous augmentons notre efficacité en développement tout en réduisant d'autant les coûts et les efforts de vente

momentium-canada.png

Jean Beaudoin, ing. Momentium

Le programme que nous avons entrepris auprès de dbcom, nous permet une forte croissance en construisant notre proposition de la valeur en lien avec nos compétences distinctives.

db-signature.png

© dbcom | Tous droits réservés